Médiation du crédit

Vous rencontrez des difficultés avec votre banque ?

Qu’il s’agisse de l’obtention d’un prêt, des conditions consenties en termes de garantie, ou de découvert consenti, notre service de veille est à votre disposition pour tenter de dénouer la situation en relation avec le médiateur du crédit.

N’hésitez pas à solliciter également nos spécialistes en cas de difficultés dans vos relations avec les organismes sociaux.


 

Tiers de Confiance de la Médiation

Vos organisations disposent d'un tiers de confiance de la Médiation du Crédit dont le rôle est d'accueillir et d'orienter, en toute confidentialité, les chefs d'entreprises artisanales qui rencontrent des difficultés dans leurs relations avec leurs banques.

Votre contact au sein de la Maison de l'Artisanat pour la Médiation du Crédit :
Séverine STEIN - colmar@upa-alsace.fr

Pour les entreprises fournisseurs de l'industrie qui rencontrent des difficultés avec leurs clients et de les conseiller dans les démarches à suivre.

Votre contact au sein de la Maison de l'Artisanat pour la Médiation inter-entreprises industrielles et de la sous-traitance :
Yvan SCHERRER - yscherrer@artifrance.fr

 


 

Guide de financement à destination des chefs d'entreprise

La qualité des informations partagées constitue l’un des éléments clefs du succès des négociations financières, c'est pourquoi la Médiation du crédit a souhaité rassembler dans un guide les principaux conseils à destination des chefs d’entreprise de TPE/PME pour présenter au mieux leur demande de crédit auprès de leurs établissements financiers.

Ce guide vise ainsi à permettre aux chefs d’entreprise de mettre toutes les chances de leur côté pour obtenir leur demande de crédit. Il reprend par une succession de fiches, toutes les étapes de la constitution de leur dossier.

Télécharger le guide.